Promouvoir

L’Agence a pour vocation essentielle de promouvoir l’image des Pyrénées et renforcer leur rayonnement au niveau national, européen et international et de co-construire avec les acteurs du territoire une marque Pyrénées commune fédératrice.

L’Agence des Pyrénées dynamise l’image des Pyrénées et développe le rayonnement du massif, en lien étroit et à la demande des acteurs touristiques du massif (comités régionaux du tourisme, agences départementales de développement touristique, stations de montagne, offices de tourisme).

Dans ce cadre, elle s’est vue confier le pilotage du Contrat de Destination Pyrénées, à compter de début 2022.
En partenariat avec les acteurs du développement touristique du territoire, elle va animer ce contrat de destination avec une mobilisation des énergies et une mise en commun autour des objectifs stratégiques suivants :

  • ♦ Construire une nouvelle image de marque pour la destination Pyrénées et en développer la notoriété afin  de :
  • ♦ Diversifier et renouveler le positionnement hiver
  • ♦ Devenir le massif français leader sur l’été, le printemps et l’automne
  • ♦ En transversal : faire des Pyrénées une destination de référence en matière de tourisme respectueux des espaces et de l’environnement

 

L’Agence des Pyrénées met en œuvre des plans d’actions de promotion communication à l’échelle du massif, toutes saisons, en lien avec les partenaires des territoires, et en complémentarité de leurs actions.

Par exemple au titre de l’hiver 2021-2022 :

  • ♦ elle a porté une campagne télévision d’envergure «Les Pyrénées – l’hiver réenchanté »* avec plus de 140 diffusions de notre spot en prime time sur France 2, France 3 et France 5,
  • ♦ elle a organisé 2 conférences de presse : (à Paris et Madrid) qui ont été un franc succès en terme de participation et de retours presse et ont permis la mise en lumière de la chaine des Pyrénées au global et de chacun des territoires et stations qui la composent,
  • ♦ elle a lancé  des campagnes sur les réseaux sociaux et assuré l’animation de communautés…

 

Elle organise également une participation groupée au salon destination montagne (précédemment grand ski) avec la participation des partenaires : départements, groupements de stations et stations.

Elle travaille sur de nouveaux projets et supports, comme un guide du routard Pyrénées en cours de rédaction – livraison début Juillet 2022 et un projet de festival itinérant sur le massif qui associe musique, activités, valorisation des commerçants et produits locaux et développement responsable en partenariat avec Garorock / Garosnow…

L’Agence des Pyrénées mène de plus un travail de co-construction avec les acteurs du territoire autour d’une marque Pyrénées, qui reprend les précédents travaux engagés sur le massif notamment par l’association une marque pour les Pyrénées.

En 2021, elle a lancé une grande enquête à destination des touristes et des acteurs Pyrénéens qui a pour objet de mieux appréhender ce qui construit l’image, l’attractivité, l’appartenance (l’attachement) aux Pyrénées en tant qu’espace de vie et d’entreprenariat, mais aussi de destination touristique. Les résultats permettront d’alimenter le socle de valeurs communes et les travaux seront prolongés par un travail de positionnement des Pyrénées et par une proposition de marque de territoire et de destination.

L’objectif est de renforcer le sentiment d’appartenance des pyrénéens au massif et de mieux positionner les Pyrénées comme territoire de vie, d’initiative économique et de destination touristique.

 

Le rôle de l’Agence des Pyrénées est au global et dans toutes ses actions, de fédérer les énergies au service d’une valorisation globale de la « destination Pyrénées »

Découvrir notre site vitrine de promotion touristique:  https://www.lespyrenees.net/

Consulter notre vidéo de campagne saison hiver 2021-2022

Conférence de presse lancement saison hiver 2021-2022 Paris et Madrid

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