La gouvernance

La gouvernance

Le Conseil d’Administration

Le conseil d’administration de l’Agence, composé de 20 administrateurs, 1 membre associé, 6 membres invités, est présidé par John PALACIN, Conseiller Régional d’Occitanie, et rassemble :

Au titre du 1er collège:

10 administrateurs représentant les Régions :

Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée

Carole DELGA
John PALACIN
Jean-Louis CAZAUBON
Philippe BAUBAY
Pascale PERALDI
Pierre LACAZE
Judith CARMONA

Nouvelle-Aquitaine

Sandrine DERVILLE
Andde SAINTE-MARIE
Marc OXIBAR

Au titre du 2ème collège

6 administrateurs représentant les Départements :

Ariège
Alain NAUDY
Aude
Hervé BARO
Haute-Garonne
Didier CUJIVES
Hautes-Pyrénées
Maryse BEYRIE
Pyrénées-Atlantiques
Jean-Pierre MIRANDE
Pyrénées-Orientales
Michel GARCIA

Au titre du 3ème collège

3 administrateurs représentant les acteurs du Tourisme :
Michel POUDADE, Maire des Angles
Vincent FONVIEILLE, Président de l’Association Pyrénées Pleine Nature
Patrick LAGLEIZE, Président de la Compagnie des Guides des Pyrénées

4 membres invités au titre du collège 3 :
Jean TARDOS (UNAT) ,
Akim BOUFAID (Domaines Skiables de France Pyrénées)
Robert CASADEBAIG (Mairie de Laruns)
André MIR (Mairie de Saint-Lary)

Au titre du 4ème collège

1 administrateur représentant les acteurs de l’Economie et de l’Emploi:
Philippe LACUBE (ACAP)

2 membres invités au titre du collège 4 :
Christian CAUSSIDERY (EDF, Une rivière Un territoire)
Régis BANQUET (SYADEN)

 Au titre du 5ème collège

1 administrateur représentant les partenaires et membres associés :
Laurent GRANDSIMON, Président du Parc National des Pyrénées

Invités permanents

Christelle CHASSAGNE, Présidente du Comité régional du tourisme
Vincent GAREL, Président du Comité régional du tourisme et des loisirs
Delphine MERCADIER-MOURÉ, Commissaire à l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.