Les deux journées de Pyréneo, le grand rendez-vous des acteurs pyrénéens, ont rassemblé près de 450 participants, confirmant l’engouement autour de cet événement unique dans les Pyrénées.
Cette année, Pyréneo s’est déroulé dans l’Aude, à Quillan puis à Limoux. Nous adressons nos remerciements aux territoires d’accueil – la Communauté de communes du Limouxin, la Communauté de communes des Pyrénées audoises et le PETR de la vallée de l’Aude – pour leur soutien et leur accueil chaleureux.
L’événement a débuté par les Rencontres Éco. Cette nouvelle séquence a remporté un vif succès, réunissant près de 150 participants autour d’un format inédit de speed-meeting, leur offrant l’opportunité d’élargir leur réseau et de créer de nouvelles connections avec d’autres acteurs de tout le massif.
Les visites d’entreprises restent un rendez-vous très apprécié qui permet de découvrir le territoire de plus près, avec des visites passionnantes, que ce soit des initiatives innovantes ou des entreprises emblématiques.
La première journée s’est terminée avec la visite de la ville de Limoux, suivie d’une soirée festive mettant à l’honneur la tradition de son célèbre carnaval.
Le vendredi, la Plénière d’ouverture et les ateliers thématiques ont cette année encore, été l’occasion de réflexions nourries et de qualité. Un compte-rendu de ces débats sera prochainement disponible sous forme d’un livret réalisé par Pyrénées Magazine.
Enfin, les Trophées Pyréneo ont récompensé 6 lauréats, dont deux pour le Prix spécial du territoire audois pour récompenser la filière viande audoise.
Pyréneo n’est pas seulement un événement : c’est un véritable lieu de rencontres, d’échanges et de dynamisme territorial, où les problématiques communes et les initiatives locales se rencontrent et se mettent en lumière.



