Stratégie commerciale de promotion & mise en marché de la destination Canigó – País Català (66)

L’Agence des Pyrénées accompagne les acteurs du tourisme Canigó – País Català, dans la co-construction de leur Destination, afin d’optimiser sa visibilité, d’accroître sa notoriété, et de générer des retombées économiques directes pour les prestataires et le territoire. 

Aujourd’hui, la Destination « Canigó – País Català » est reconnue par les principaux organismes en charge du tourisme comme une entité disposant d’un réel potentiel de développement, que ce soit à l’échelon national (Atout France, contrat Spott), Régional (Label Grand Site Occitanie), départemental, ou local (Otsi et collectivités partenaires).

Depuis 2018, dans la cadre du contrat de Grand Site Occitanie, les partenaires travaillent ensemble pour structurer, qualifier et promouvoir le territoire touristique organisé autour du massif du Canigó, de ses balcons et de son piémont au sein de cette destination.

La Destination s’organise sous l’égide d’un Comité de destination, autour du Canigó.

Web : https://www.visit-canigo.com/

L’attente de résultats est grande de la part de partenaires dont le niveau d’engagement touristique, technique et financier, reste très hétérogène. Ceci génère un véritable risque de prolifération de stratégies de développement touristiques et de choix de promotion et communication, non compatibles, voire antagonistes.

Dans le même temps, force est de constater que les destinations touristiques évoluent dans un environnement très concurrentiel.

Une des pistes de différenciation possible est de travailler la relation que la destination construit avec son public en y intégrant les différentes expériences à vivre et émotions que pourra ressentir un voyageur : le storytelling de la destination.

Sur ce point, une 1ère phase d’actions a permis de jeter les bases d’une mise en récit de la Destination touristique et ses outils de médiation culturelle dans le cadre du schéma d’accueil et de diffusion de l’information.

La formation-développement proposée par l’Agence des Pyrénées permettra donc de Co-construire une stratégie partenariale et de sa feuille de route et d’ébaucher un guide des bonnes pratiques autour des valeurs partagées. ( réciprocité numérique, Catalanité, mutualisation GRC…)

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter !

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.