PLUS DE 500 ACTEURS PYRÉNÉENS ONT PARTICIPÉ À LA 2ÈME ÉDITION DE PYRÉNEO POUR PARTAGER, COOPÉRER ET CONSTRUIRE ENSEMBLE

Plus de 500 acteurs pyrénéens ont participé à la 2ème édition de Pyreneo, à Oloron Sainte-Marie du 6 au 8 octobre dernier. L’Agence des Pyrénées et l’association “Une marque pour les Pyrénées” y organisaient cet évènement, en partenariat avec les trois communautés de communes de la montagne béarnaise.

Élus locaux, départementaux ou régionaux, parlementaires, techniciens du développement des territoires, acteurs socio-économiques, responsables associatifs, de filières et de territoires de projets… mais aussi citoyens des Pyrénées… y ont croisé leurs regards sur les grands enjeux du massif (comment faire vivre l’esprit de la coopération transfrontalière, comment associer harmonieusement tourisme et pastoralisme ? quels leviers pour mieux vivre et travailler au pays dans les Pyrénées, quel avenir pour l’industrie pyrénéenne ?).

Pyreneo a également été l’occasion :

  •   de présenter la plateforme de marque Pyrénées qui rassemble les valeurs portées par les acteurs pyrénéens et qui a vocation à servir de patrimoine commun lors des prises de parole sur les Pyrénées.
  •   de récompenser des entrepreneurs pyrénéens à l’occasion de la remise des trophées Pyreneo
  •   de procéder à la signature officielle du contrat interrégional de massif des Pyrénées en présence de Dominique Faure, Secrétaire d’Etat à la ruralité et de représentants des Régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine.De l’avis de tous les participants, cette deuxième édition aura été marquée par une envie très forte de partager, coopérer et construire ensemble, quel que soit l’ancrage géographique ou professionnel des participants, au service d’un modèle de développement pyrénéen considéré comme une réponse forte et cohérente au défis du monde contemporain.
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.